Musique classique hindustani et musique bretonne

Lorsque, comme le yoga, la musique est approchée en tant que discipline, elle se révèle être bien plus qu'un simple plaisir et devient une voie d'évolution à part entière. Cet aspect est à la base de la musique classique Hindustani.
Ce système musical de l'Inde du Nord est une mine d'or dans la mesure où, par sa codification et sa rigueur, il autorise un champ d'expression et d'improvisation unique au monde. Une fois que le musicien a appris les règles de base, il peut entrer dans le domaine de l'improvisation qui lui ouvre les portes de la liberté.

C'est un système musical traditionnel reposant sur la transmission orale de maître à disciple, basée sur l'écoute, l'observation et l'imitation.
Le rythme et la mélodie, bases de la musique classique indienne, reposent sur le «raga », principe musical qui n'a pas d'équivalent dans la musique occidentale. Mais, à ses origines, la musique bretonne devait posséder elle aussi cette capacité illimitée d'improvisation.

Il est aujourd'hui tout à fait possible de développer certains thèmes bretons à la manière des « ragas » indiens. De même qu'il est possible de danser la gavotte sur des thèmes indiens. Les racines sont communes sans aucun doute.

Contact

Siège social

Kerdreoret

29390 LEUHAN

 

Secrétariat

Kerdréoret

29390 LEUHAN

 

02 29 40 38 13

07 88 63 97 75

contact@ecoledeyogasaraswati.fr

 

Heures d'ouverture du bureau:

09h-12h30 et 13h30-17h


Vous pouvez aussi utiliser le formulaire en ligne

 

Stages

Les stages organisés par l'Ecole

Les stages d'été au Centre de Yoga

Lettre mensuelle

Lettre mensuelle du Yoga Saraswati - Juin 2017
Newsletter juin 2017BD.pdf
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Ecole de Yoga Saraswati

Site créé avec 1&1 MyWebsite.