NADA YOGA

Le chant et le travail sur la voix, tout comme la pratique d'un instrument de musique, sont deux voies d'accès au monde vibratoire.

 

Les pratiques vocales et instrumentales offrent au pratiquant un moyen d'ouverture, un mode d'expression de soi. Le travail sur la voix est un moyen subtil d'étude de soi et favorise donc le développement de notre propre potentiel.

  • Des cours de pratiques vocales à Ergué Gabéric
  • Des cours de pratiques instrumentales : sitar, harmonium, tabla.

En présence des musiciens professionnels indiens, des cours particuliers de pratiques instrumentales dans leur discipline respective : tabla, shennaï, sitar, violon peuvent être proposés.

L'union de la musique et du monde des vibrations avec le yoga trouve sa pure expression dans le Nada Yoga. C'est une passerelle évidente entre le yoga et la musique.


Le Nada Yoga, ou Yoga du son, est une très ancienne science et c'est une des spécialités de l'Ecole. C'est une voie d'exploration de la conscience à travers la résonance ou  les vibrations du son.


Symboliquement mais aussi de façon strictement physique et énergétique, le chant de la gamme indienne sur les différents centres d'énergie, ou chakras, situés le long de la colonne vertébrale, retrace le chemin de l'évolution et de l'involution dont nous sommes tous porteurs, entre la matière et la conscience.
Cette pratique favorise à la fois intériorisation profonde et extériorisation. Elle apprend à utiliser sa voix et à défaire les blocages qui y sont souvent associés. C'est un outil d'équilibre et d'harmonisation de soi avec son environnement et l'univers tout entier.

 

La pratique du Nada Yoga induit une modification de notre état de conscience et nous offre la possibilité d'apporter un changement dans notre manière d'être.

Nada Yoga et kirtans

 

Le NADA YOGA ou Yoga du Son, est une spécialité de l'Ecole. Par des pratiques vocales qui s'appuient sur la répétition de la gamme, les cours permettent de travailler la voix, de maîtriser le souffle, d'apprendre le rythme. Le travail sur les vibrations peut devenir un moyen subtil d'étude de soi au travers de la répétition des différentes sonorités enrichie de la connaissance du concept des chakras ou centres énergétiques. Il participe au rééquilibrage de nos systèmes psychophysiologiques.

 

 

 

BHAKTI YOGA :

Kirtans, pour explorer l'ultime réalité des émotions
C'est une pratique de chant accompagnée de l'harmonium indien et rythmée par le mridangam. Elle amène un travail sur tout le système émotionnel qui se traduit par une ouverture du cœur et un sentiment de grande libération d'énergie et de joie collectives.
Les cours sont ouverts et accessibles à tous.

 


A ERGUE GABERIC - Salle de Yoga, 1 place Jean Berri

 

  • Le 1er et le 3ème samedi du mois de 9h30 à 10h30

 

Nous conseillons aux nouveaux adhérents de prendre contact avec l'Ecole afin que le calendrier leur soit confirmé.

 

Calendriers 2014 / 2015 des séances à Ergué Gabéric  
20 septembre 21 février  
04 octobre 07 mars  
18 octobre 21 mars  
15 novembre 04 avril  
06 décembre 18 avril  
20 décembre 02 mai  
03 janvier 23 mai  
17 janvier 30 mai  
07 février 6 juin  
Calendrier et tarif "approche nada yoga"
2014-2015 NADA YOGA Calendrier et tarif [...]
Document Adobe Acrobat [673.3 KB]

Contact

Siège social

Kerdreoret

29390 LEUHAN

 

Secrétariat

Kerdréoret

29390 LEUHAN

 

02 29 40 38 13

07 88 63 97 75

contact@ecoledeyogasaraswati.fr

 

Heures d'ouverture du bureau:

09h-12h30 et 13h30-17h


Vous pouvez aussi utiliser le formulaire en ligne

 

Stages

Les stages organisés par l'Ecole

Les stages d'été au Centre de Yoga

Lettre mensuelle

Lettre mensuelle du Yoga Saraswati - Juin 2017
Newsletter juin 2017BD.pdf
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Ecole de Yoga Saraswati

Site créé avec 1&1 MyWebsite.